AMORTISSEUR BITUBO
STÉRÉO, HARLEY DAVIDSON
Remarques importantes
AMORTISSEUR BITUBO STÉRÉO, HARLEY DAVIDSON
Voici les amortisseurs stéréo Bitubo de la série WMB. Ces amortisseurs arrière ont une précharge de ressort réglable, une homologation pour l'Allemagne et sont disponibles en chrome et en « Black Edition ». Ils sont remplis d'azote et améliorent considérablement le confort de conduite ainsi que le comportement routier de votre moto. Il est toutefois préférable d'expérimenter soi-même les amortisseurs Bitubo Stereo de la série WMB. Par exemple, lors de votre prochaine virée – parce que c’est à ça que servent véritablement les amortisseurs stéréo Bitubo de la série WMB. Lorsque vous conduisez avec des bagages ou lors de la conduite à deux, les ressorts réagissent d’abord très finement, puis au fur et à mesure de la compression/charge, ils se « durcissent ».
- Spécialement conçus pour les applications de tourisme
- Amortisseurs remplis d’azote et assistés par pression de gaz
- Améliorent le confort de conduite et la tenue de route
- Possèdent une précontrainte de ressort totalement réglable à l’infini
- Les ressorts à enroulement progressif permettent une réponse confortable lors du freinage
- Pistons de séparation pour l’huile et l’azote
- Existent aussi en noir (voir articles assortis)
- Pour différents modèles et fabricants de motos, également pour les scooters
Liste des motos adaptées
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Performances, confort et sécurité
Depuis 1963, l'entreprise italienne Bitubo fabrique des composants de suspension tels que des systèmes d’amortissement, des jambes de force et des kits de fourche pour les motos de sport, les superbikes, les motos de tourisme et les scooters. La performance, le confort et la sécurité sont des priorités absolues dans tous les développements. Cette revendication s'applique encore aujourd'hui pour une utilisation sur les circuits du monde ainsi que pour la conduite sportive sur route. Bitubo est synonyme d'innovations orientées vers une stabilité de conduite maximale et un retour permanent et direct de l'asphalte vers vous.
Fabriqué en Italie
L'ABE (homologation générale allemande) autorise l'utilisation de l'accessoire concerné sur les modèles de véhicules mentionnés dans le dossier d'expertise (certification). C'est l'abréviation du type, et non la dénomination de vente, qui est décisive pour l'identification du véhicule. Vous devez avoir le dossier d'expertise lors de vos trajets et le présenter sur demande lors d'un contrôle routier ou lors du contrôle technique périodique.
Il n'est pas obligatoire de faire inscrire les accessoires avec ABE dans les papiers du véhicule. Toutefois, si vous souhaitez éviter de toujours devoir prendre avec vous la certification, vous pouvez par ex. demander au TÜV de l'inscrire (payant) dans les papiers du véhicule.
Si l'accessoire doit être utilisé sur un véhicule non répertorié dans la liste de l'ABE, une réception à titre isolé est indispensable. Dans ce cas, la solidité et la sécurité routière du produit en soi sont attestées par l'ABE, mais c'est au contrôleur de déterminer la possibilité d'utilisation sur le véhicule, sur la base de ses compétences.
Une trottinette électrique avec ABE dispose d'une réception par type allemande déclarant que le véhicule concerné répond à toutes les exigences relatives à la réception de la directive allemande relative aux petits véhicules électriques (eKFV). De plus, il est interdit d'utiliser des trottinettes électriques sur le trottoir. Celles-ci doivent en outre être assurées. Vous pouvez rouler uniquement sur les pistes cyclables et sur la route (en l'absence de piste cyclable). L'utilisateur des trottinettes électriques doit être âgé d'au moins 14 ans. Aucun permis de conduire n'est nécessaire. Le port d'un casque n'est pas obligatoire, mais fortement recommandé. Une trottinette électrique ne doit transporter qu'une seule personne.
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