Gilles système de repose-pieds factor-x
Remarques importantes
Gilles système de repose-pieds factor-x
Système de repose-pieds GILLES TOOLING FACTOR-X (FXR) :
Le système de repose-pieds racing Factor-X de Gilles se distingue par sa sportivité à l'état pur, son poids léger, son excellente résistance à la torsion et son design particulièrement aérodynamique. Réduit au strict minimum, il permet un excellent rapport qualité-prix. Toutefois, aucun compromis n'a été fait en matière d'équipement : Le dispositif usiné dans la masse par fraisage CNC dispose d'une pédale à double roulement à billes. Les repose-pieds rigides sont réglables sur trois positions.
Caractéristiques :
- Réduit pour une performance maximale
- Savoir-faire du domaine du World Superbike
- Sportivité à l'état pur et design élégant
- Équilibre parfait entre construction légère et résistance à la torsion
- Unique grâce au design Gilles-Tooling protégé
- Sélecteur de vitesses et levier de frein à double roulement à billes
- Repose-pieds racing rigide réglable sur 3 positions
- Avec protège-talon en aluminium de chaque côté, sauf mention contraire
Remarque importante :
Pour certains systèmes de repose-pieds FXR, un kit d'homologation spécifique au modèle doit être commandé (voir "Remarques importantes") car celui-ci fait partie intégrante de la certification partielle TÜV. Sans le kit d'homologation, il est certes techniquement possible d'utiliser le système de repose-pieds, mais l'homologation générale allemande est annulée et le système n'est donc pas autorisé pour la circulation sur la voie publique !
Pour les véhicules à partir de la norme EURO 4 : Pour l'enregistrement nécessaire auprès du TÜV permettant de les utiliser en toute légalité sur la voie publique, ces systèmes de repose-pieds doivent être rabattables. Les repose-pieds rabattables doivent être achetés séparément en tant qu'accessoires, voir "Articles adaptés".
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Accessoires sportifs pour motos
Chacun des accessoires à la finition haut de gamme de la société de Gerhard Gilles optimise aussi bien l'aspect fonctionnel que l'aspect esthétique de votre moto. Le fondateur de la société, ancien pilote de course et fraiseur CNC expérimenté sait parfaitement ce que recherchent les motards engagés. Ses premiers dispositifs de repose-pieds réglables individuellement ont su parfaitement répondre aux besoins des motards. Aujourd'hui, on peut dire la même chose de nombreux autres accessoires Gilles Tooling, fraisés avec précision. Les évaluations des clients Louis le prouvent bien.
Ce produit fabriqué en aluminium à fraisage CNC de grande qualité est un régal pour les yeux une fois monté sur votre moto.
Pour pouvoir profiter longtemps de cet article, respectez les consignes d'entretien suivantes :
1. En cas de nouveau montage ainsi qu'après chaque lavage du véhicule, protégez le produit contre les intempéries et les influences de l'environnemental avec un produit d'entretien à base de cire, par ex. cire à polir Procycle, n° de cde 10004923. En cas de besoin, répétez cette procédure après chaque sortie en hiver, sous la pluie ou dans un air salé (en bord de mer).
2. En cas d'apparition de corrosion, éliminez cette dernière dans les plus brefs délais avec un polish aluminium disponible dans le commerce (par ex. polish aluminium Autosol, n° de cde 10004421).
Les accessoires techniques dont la sécurité de fonctionnement ne dépend pas uniquement de leurs solidité et fonctionnement propres, mais également de leur montage correct sur le véhicule, sont souvent livrés avec une certification TÜV. L'utilisateur est tenu de faire inscrire ces accessoires par le TÜV dans les papiers du véhicule immédiatement après le montage. Le contrôleur du TÜV inspecte également la sécurité de fonctionnement globale du véhicule. L'inscription est payante.
Les certifications TÜV actuelles sont désormais de plus en plus souvent spécifiques à des types de véhicules précis. Aucun fabricant n'est toutefois en mesure (par ex. pour des raisons de coûts) de faire tester son produit pour tous les véhicules concernés. Si un modèle n'est pas répertorié, il incombe au contrôleur de décider de l'inscription ou non du produit dans les papiers du véhicule sur la base de ses compétences, la sécurité routière et la solidité du produit étant attestées par la certification TÜV existante.
Depuis 2002, le TÜV n'accepte plus que les certifications partielles (attestations de réception à titre isolé) qui attestent du système de gestion de la qualité du fabricant conformément aux exigences du §19 Annexe XIX du StVZO (règlement allemand relatif à l'admission des véhicules à la circulation routière) par un document de certification valable. Les certifications plus anciennes ne peuvent être prises en compte qu'à titre exceptionnel dans le cadre d'une réception complète ("réception des travaux"), et ne constituent en aucun cas une obligation d'inscription pour le contrôleur.
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