RÉTRO. EMB GUID HIGHSIDER
STEALTH-X6, NOIR
Remarques importantes
RÉTRO. EMB GUID HIGHSIDER STEALTH-X6, NOIR
Le design Stealth répondant au principe de furtivité caractéristique des engins militaires fait de ce rétro élégant aux finitions soignées un modèle unique.La tête de rétro noir mat fabriquée en plastique haut de gamme est dotée d'éléments carrés pour plus d'originalité. L'utilisation de matériaux légers pour la gamme STEALTH de HIGHSIDER est un argument de poids en faveur de ce poids plume. Grâce à son articulation réglable, STEALTH-X6 offre des possibilités de réglage supplémentaires
Du caractère et une visibilité parfaite, pour les passionnés du style rétro comme pour les adeptes du modernisme. Les séries de rétroviseurs de HIGHSIDER se distinguent par leur design caractéristique et leur fonction aérodynamique. Lorsque prudence et perfection forment un tout !
- Dimensions en mm (voir croquis coté) : a=90, b=119, c=60, d=180.
Longueur de tige : 120 mm (milieu - milieu)
- Équipement fourni :
1 rétroviseur pour embout de guidon STEALTH-X6, avec adaptateur our 7/8" et 1"
- Homologation E
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Phares, clignotants, rétroviseurs et accessoires
La marque allemande Highsider est avant tout connue pour sa technique d'éclairage novatrice. La gamme Highsider comprend entre autres sans doute le plus petit clignotant LED homologué, des clignotants/feux arrière combinés et des phares principaux LED avec feu de croisement, feu de route et feu de position en technique LED à la pointe du progrès. Grâce à des matériaux de grande qualité, une finition soignée et un design adapté, les produits Highsider donnent la touche finale pour personnaliser toute moto. Cela vaut également pour la gamme de rétroviseurs Highsider. Et la bonne nouvelle : pour tout ce qu'ils offrent, les produits Highsider sont très bon marché.
Les différents accessoires de véhicules modernes sont aujourd'hui souvent pourvus d'une homologation "E" valable à l'échelle européenne. La marque d'homologation "E", combinaison alphanumérique, est placée de manière bien visible sur le produit et indique le domaine d'utilisation contrôlé, le pays de réalisation des essais et, le cas échéant, le type de véhicule auquel s'applique l'homologation. Les réceptions CE des dispositifs d'échappement, par ex., se rapportent toujours au type de véhicule, alors que celles des dispositifs d'éclairage valent pour des groupes entiers de véhicules, par ex. les motos.
Cette marque d'homologation est la seule preuve de légalité prévue par la loi, c'est-à-dire qu'aucune certification écrite ni aucun enregistrement auprès du TÜV (organisme allemand de contrôle technique) ne sont nécessaires. Il faut toutefois toujours respecter les directives en vigueur du StVZO (règlement allemand relatif à l'admission des véhicules à la circulation routière).
En cas de contrôle routier ou lors d'un rendez-vous auprès du TÜV, il suffit au propriétaire du véhicule de montrer la marque d'homologation pour s'acquitter de son obligation de preuve. L'inspecteur habilité peut alors vérifier la marque d'homologation via la KBA (autorité allemande pour l'homologation des véhicules), auprès de laquelle toutes les marques d'homologation peuvent être déchiffrées.
Les pièces d'origine des véhicules de construction récente pourvues d'une marque d'homologation E à la sortie d'usine ne peuvent être remplacées que par des accessoires également dotés d'une marque d'homologation E. Un rétroviseur avec homologation E ne peut pas, par ex., être remplacé par un rétroviseur qui comporte seulement les dimensions TÜV conformes à la législation allemande.
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