Leo Vince Underbody dispositifs d'échap.
avec réception CE
Remarques importantes
Leo Vince Underbody dispositifs d'échap. avec réception CE
Avec le dispositif d'échappement SBK *Underbody*, LeoVince propose une nouvelle fois un modèle d'enfer. Cette version "Under Engine" (sous le moteur) se compose d'un silencieux en acier inoxydable avec embout en carbone et des tubes de raccordement/collecteurs d'échappement correspondants.
- Nette amélioration de la reprise
- Déploiement de puissance homogène
- Ajustage et finition de pointe
- Son exceptionnel
- Avec réception CE
Vous trouverez la liste exacte des pièces et les instructions de montage sous la rubrique *Documents*.
Remarques :
Pour les véhicules marqués d'un astérisque (*), le pot catalytique d'origine est supprimé. Un pot catalytique supplémentaire d'un diamètre de 50 mm (n° de cde 10027049) peut être commandé comme pièce de rechange.
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Always the first choice
Leo Vince - rien que le nom suscite les émotions ! Un nom qui évoque l'innovation, les parcours de course et ... l'Italie, naturellement. Né à Monticello d'Alba à proximité de Turin, le monde entier lui appartient ! Aucun autre fabricant de systèmes d'échappement dans le monde n'est parvenu à développer son image de qualité et de performance de manière aussi constante au cours des 20 dernières années. Que ce soit pour les systèmes d'échappement performants et d'une élégance maîtrisée pour scooters modernes et maxi-scooters ou pour les puissants systèmes slip-on et bolt-on - Leo Vince est toujours le premier choix. Le nombre de victoires de tests dans divers magazines pour deux-roues et le nombre de titres de champion d'Europe et du monde prouvent aisément la force d'innovation et la supériorité de cette marque mondiale incontournable !
Les différents accessoires de véhicules modernes sont aujourd'hui souvent pourvus d'une homologation "E" valable à l'échelle européenne. La marque d'homologation "E", combinaison alphanumérique, est placée de manière bien visible sur le produit et indique le domaine d'utilisation contrôlé, le pays de réalisation des essais et, le cas échéant, le type de véhicule auquel s'applique l'homologation. Les réceptions CE des dispositifs d'échappement, par ex., se rapportent toujours au type de véhicule, alors que celles des dispositifs d'éclairage valent pour des groupes entiers de véhicules, par ex. les motos.
Cette marque d'homologation est la seule preuve de légalité prévue par la loi, c'est-à-dire qu'aucune certification écrite ni aucun enregistrement auprès du TÜV (organisme allemand de contrôle technique) ne sont nécessaires. Il faut toutefois toujours respecter les directives en vigueur du StVZO (règlement allemand relatif à l'admission des véhicules à la circulation routière).
En cas de contrôle routier ou lors d'un rendez-vous auprès du TÜV, il suffit au propriétaire du véhicule de montrer la marque d'homologation pour s'acquitter de son obligation de preuve. L'inspecteur habilité peut alors vérifier la marque d'homologation via la KBA (autorité allemande pour l'homologation des véhicules), auprès de laquelle toutes les marques d'homologation peuvent être déchiffrées.
La notion "acier inoxydable" est un terme générique pour les aciers qui ne rouillent pas. Ils présentent une résistance à la corrosion nettement meilleure que celle des aciers non alliés. Les aciers résistants à la corrosion sont inaltérables, hygiéniques, résistants aux UV, imputrescibles, incassables, non toxiques et sans danger pour l'environnement. Ils résistent à une exposition prolongée aux intempéries et sont entièrement recyclables, même après plusieurs décennies. Après l'invention des aciers résistants à la corrosion en 1912, les fabricants et les transformateurs ont utilisé différents noms commerciaux tels que V2A, V4A, NIROSTA, Remanit ou Cromagran, ces désignations ne s'appliquant toutefois souvent qu'à des domaines particuliers.
Mais le terme "acier spécial" sans le complément "inoxydable" ne suffit pas non plus, car il désigne aussi des groupes d'aciers qui présentent d'autres caractéristiques d'utilisation, tels que l'acier de construction fin, l'acier pour roulements, l'acier à coupe rapide et l'acier d'outillage aux caractéristiques utilitaires particulières.
ENTRETIEN ET MANIPULATION :
À l'instar des autres matériaux, l'acier inoxydable doit être nettoyé régulièrement. Il doit en particulier être entretenu après un trajet dans l'air salé (bord de mer), ainsi qu'à des intervalles définis pour préserver sa valeur.
L'eau stagne facilement dans les coins, les angles et les raccords vissés, et peut causer des dommages dus à la corrosion. Veillez donc à nettoyer soigneusement ces endroits et, au besoin, desserrez de temps en temps les vis et nettoyez les pièces.
Veillez à ne pas laisser de pièces d'acier "rouillées" contre l'acier inoxydable, ce dernier pourrait être "infecté" par la rouille.
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