MRA bulle carénage
NOIR, AVEC ABE
Remarques importantes
MRA bulle carénage NOIR, AVEC ABE
La bulle de carénage de MRA démontre avec brio ce dont un petit déflecteur est capable pour réduire le flux d'air. Pour cette bulle de carénage, les techniciens et les constructeurs de MRA ont intégré un déflecteur directement au niveau de la partie supérieure.
Cette arĂȘte coupe-vent dĂ©vie considĂ©rablement le flux d'air et rĂ©duit ainsi nettement la pression du vent sur la tĂȘte et le buste, mĂȘme si la forme et la taille de la bulle MRA sont trĂšs similaires Ă celles de la bulle d'origine.
- Couleur : Teintée foncé, "noire"
- Avec baguette de protection contour
La bulle de carénage MRA dispose de l'homologation ABE pour l'Allemagne, une inscription sur la carte grise n'est donc pas nécessaire.
Remarque :
BMW F650 / F650 ST 1997-2007 : cette bulle ne convient pas pour les modÚles dotés de protÚge-mains et de guidons Strada !
Remarque pour les commandes depuis l'Ă©tranger :
Avant de passer commande, veuillez vous renseigner sur les dispositions légales en vigueur dans votre pays concernant l'utilisation de ce type de bulle de tourisme sur votre véhicule.
Accéder à la boutique des marques MRA
Motorcycle windshields
Qu'ont en commun des coureurs moto comme Max Biaggi, Loris Capirossi, Carlos Checa et Andrew Pitt ? Lors de leurs victoires, leurs motos Ă©taient Ă©quipĂ©es de pare-brise MRA. C'est dans le domaine de la course que l'entreprise allemande a ses racines. Alors que la sociĂ©tĂ© produisait Ă©galement des revĂȘtements et des selles Ă ses dĂ©buts, MRA s'est ensuite exclusivement spĂ©cialisĂ©e, Ă la fin des annĂ©es 80, dans le dĂ©veloppement et la production de pare-brise pour motos. Les vitres dites " Double-Bubble ", utilisĂ©es aujourd'hui par presque tous les pilotes de course, sont une invention dĂ©veloppĂ©e par MRA. Mais Ă©galement pour les adeptes de touring, les ingĂ©nieurs MRA prouvent sans cesse leur savoir-faire et leur crĂ©ativitĂ©. L'exemple le plus rĂ©cent : le " X-creen ". Jusqu'ici, aucune autre vitre spoiler ne pouvait se rĂ©gler de maniĂšre plus variĂ©e et individuelle. Les innovations et la qualitĂ© made in Germany - c'est tout MRA.
QUALITĂ MADE IN GERMANY !
Acheter cet article, c'est la garantie d'un produit de pointe de grande qualité issu d'un travail de qualité allemand. Le produit portant ce label de qualité mondialement éprouvé se caractérise par la coordination efficace de ses processus de développement et de fabrication, ses performances technologiques, ses contrÎles qualité permanents ainsi que d'autres caractéristiques.
L'ABE (homologation générale allemande) autorise l'utilisation de l'accessoire concerné sur les modÚles de véhicules mentionnés dans le dossier d'expertise (certification). C'est l'abréviation du type, et non la dénomination de vente, qui est décisive pour l'identification du véhicule. Vous devez avoir le dossier d'expertise lors de vos trajets et le présenter sur demande lors d'un contrÎle routier ou lors du contrÎle technique périodique.
Il n'est pas obligatoire de faire inscrire les accessoires avec ABE dans les papiers du vĂ©hicule. Toutefois, si vous souhaitez Ă©viter de toujours devoir prendre avec vous la certification, vous pouvez par ex. demander au TĂV de l'inscrire (payant) dans les papiers du vĂ©hicule.
Si l'accessoire doit ĂȘtre utilisĂ© sur un vĂ©hicule non rĂ©pertoriĂ© dans la liste de l'ABE, une rĂ©ception Ă titre isolĂ© est indispensable. Dans ce cas, la soliditĂ© et la sĂ©curitĂ© routiĂšre du produit en soi sont attestĂ©es par l'ABE, mais c'est au contrĂŽleur de dĂ©terminer la possibilitĂ© d'utilisation sur le vĂ©hicule, sur la base de ses compĂ©tences.
Une trottinette Ă©lectrique avec ABE dispose d'une rĂ©ception par type allemande dĂ©clarant que le vĂ©hicule concernĂ© rĂ©pond Ă toutes les exigences relatives Ă la rĂ©ception de la directive allemande relative aux petits vĂ©hicules Ă©lectriques (eKFV). De plus, il est interdit d'utiliser des trottinettes Ă©lectriques sur le trottoir. Celles-ci doivent en outre ĂȘtre assurĂ©es. Vous pouvez rouler uniquement sur les pistes cyclables et sur la route (en l'absence de piste cyclable). L'utilisateur des trottinettes Ă©lectriques doit ĂȘtre ĂągĂ© d'au moins 14 ans. Aucun permis de conduire n'est nĂ©cessaire. Le port d'un casque n'est pas obligatoire, mais fortement recommandĂ©. Une trottinette Ă©lectrique ne doit transporter qu'une seule personne.
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