SUPERADVENT. 1290 S/R 21-
Remarques importantes
SUPERADVENT. 1290 S/R 21-
Bulle de tourisme MRA - avec ABE (homologation générale allemande)
- Cette bulle est livrĂ©e prĂȘte au montage pour le carĂ©nage de sĂ©rie avec ABE et baguette de protection contour.
- SurĂ©levĂ©e, cette bulle protĂšge la tĂȘte et le buste de la pression exercĂ©e par le vent.
- Veuillez consulter l'ABE (homologation générale allemande) pour connaßtre la différence de hauteur entre cette bulle de tourisme MRA et le modÚle d'origine.
- Afin de réduire le vide généré sous la bulle, certains modÚles sont équipés, sur leur partie avant, de fentes d'admission destinées à améliorer le flux d'air à l'extrémité de la bulle. Ces améliorations ont également été apportées aux modÚles déjà existants afin que les conducteurs de modÚles plus anciens puissent également en profiter.
- Made in Germany
- Couleur : Teintée
Remarques :
BMW F650 / F650 ST 1997-2007 : cette bulle ne convient pas pour les modÚles dotés de protÚge-mains et de guidons Strada !
Liste des motos adaptées
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Motorcycle windshields
Qu'ont en commun des coureurs moto comme Max Biaggi, Loris Capirossi, Carlos Checa et Andrew Pitt ? Lors de leurs victoires, leurs motos Ă©taient Ă©quipĂ©es de pare-brise MRA. C'est dans le domaine de la course que l'entreprise allemande a ses racines. Alors que la sociĂ©tĂ© produisait Ă©galement des revĂȘtements et des selles Ă ses dĂ©buts, MRA s'est ensuite exclusivement spĂ©cialisĂ©e, Ă la fin des annĂ©es 80, dans le dĂ©veloppement et la production de pare-brise pour motos. Les vitres dites " Double-Bubble ", utilisĂ©es aujourd'hui par presque tous les pilotes de course, sont une invention dĂ©veloppĂ©e par MRA. Mais Ă©galement pour les adeptes de touring, les ingĂ©nieurs MRA prouvent sans cesse leur savoir-faire et leur crĂ©ativitĂ©. L'exemple le plus rĂ©cent : le " X-creen ". Jusqu'ici, aucune autre vitre spoiler ne pouvait se rĂ©gler de maniĂšre plus variĂ©e et individuelle. Les innovations et la qualitĂ© made in Germany - c'est tout MRA.
L'ABE (homologation générale allemande) autorise l'utilisation de l'accessoire concerné sur les modÚles de véhicules mentionnés dans le dossier d'expertise (certification). C'est l'abréviation du type, et non la dénomination de vente, qui est décisive pour l'identification du véhicule. Vous devez avoir le dossier d'expertise lors de vos trajets et le présenter sur demande lors d'un contrÎle routier ou lors du contrÎle technique périodique.
Il n'est pas obligatoire de faire inscrire les accessoires avec ABE dans les papiers du vĂ©hicule. Toutefois, si vous souhaitez Ă©viter de toujours devoir prendre avec vous la certification, vous pouvez par ex. demander au TĂV de l'inscrire (payant) dans les papiers du vĂ©hicule.
Si l'accessoire doit ĂȘtre utilisĂ© sur un vĂ©hicule non rĂ©pertoriĂ© dans la liste de l'ABE, une rĂ©ception Ă titre isolĂ© est indispensable. Dans ce cas, la soliditĂ© et la sĂ©curitĂ© routiĂšre du produit en soi sont attestĂ©es par l'ABE, mais c'est au contrĂŽleur de dĂ©terminer la possibilitĂ© d'utilisation sur le vĂ©hicule, sur la base de ses compĂ©tences.
Une trottinette Ă©lectrique avec ABE dispose d'une rĂ©ception par type allemande dĂ©clarant que le vĂ©hicule concernĂ© rĂ©pond Ă toutes les exigences relatives Ă la rĂ©ception de la directive allemande relative aux petits vĂ©hicules Ă©lectriques (eKFV). De plus, il est interdit d'utiliser des trottinettes Ă©lectriques sur le trottoir. Celles-ci doivent en outre ĂȘtre assurĂ©es. Vous pouvez rouler uniquement sur les pistes cyclables et sur la route (en l'absence de piste cyclable). L'utilisateur des trottinettes Ă©lectriques doit ĂȘtre ĂągĂ© d'au moins 14 ans. Aucun permis de conduire n'est nĂ©cessaire. Le port d'un casque n'est pas obligatoire, mais fortement recommandĂ©. Une trottinette Ă©lectrique ne doit transporter qu'une seule personne.
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