RÉTRO EMB GUIDON SHIN-YO
AV. ADAPTATEUR, UNITÉ, NO
Remarques importantes
RÉTRO EMB GUIDON SHIN-YO AV. ADAPTATEUR, UNITÉ, NO
Pour la conception du rétroviseur pour embout de guidon universel rond *Ponza*, Shin-Yo combine une tête de rétroviseur en plastique à un bras en aluminium. Pour une impression très dynamique. L'arrière de la tête de rétroviseur en forme de turbine stylisée renforce encore cet effet.
La boule du rétroviseur pour embout de guidon *Ponza* permet un réglage individuel. Le système se fixe directement sur un tube de guidon 1" (25,4 mm) ou 22 mm à l'aide d'un adaptateur en forme de collier de serrage en aluminium. Il est également possible de le fixer sur une masse de guidon appropriée. Une articulation au niveau du collier de serrage vous offre des possibilités de réglage supplémentaires, pour une meilleure visibilité à l'arrière.
Le rétroviseur peut se monter au choix à droite et à gauche, orienté vers le bas ou vers le haut.
- Dimensions en mm (voir croquis coté) : a=101, c=120, d=140
- Particularité : une boule et un bras articulé permettent un réglage individuel.
- Fixation : avec adaptateur pour le montage sur des guidons 1" (25,4 mm) et 22 mm.
- Largeur du collier : 12 mm env.
- Homologation E
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Shin Yo - High Quality Motorcycle Parts
Tout est dans le nom : Shin Yo signifie confiance en japonais. Par conséquent, le fabricant accorde une grande importance à la finition et à la qualité. Grâce au nombre élevé d'exemplaires des produits distribués dans le monde entier, Shin Yo peut toutefois proposer ses accessoires moto à des prix extrêmement avantageux. Non seulement les phares, clignotants, feux arrière et rétroviseurs convainquent par leur fiabilité et leur fonctionnalité, mais ils sont également stylés.
Les différents accessoires de véhicules modernes sont aujourd'hui souvent pourvus d'une homologation "E" valable à l'échelle européenne. La marque d'homologation "E", combinaison alphanumérique, est placée de manière bien visible sur le produit et indique le domaine d'utilisation contrôlé, le pays de réalisation des essais et, le cas échéant, le type de véhicule auquel s'applique l'homologation. Les réceptions CE des dispositifs d'échappement, par ex., se rapportent toujours au type de véhicule, alors que celles des dispositifs d'éclairage valent pour des groupes entiers de véhicules, par ex. les motos.
Cette marque d'homologation est la seule preuve de légalité prévue par la loi, c'est-à-dire qu'aucune certification écrite ni aucun enregistrement auprès du TÜV (organisme allemand de contrôle technique) ne sont nécessaires. Il faut toutefois toujours respecter les directives en vigueur du StVZO (règlement allemand relatif à l'admission des véhicules à la circulation routière).
En cas de contrôle routier ou lors d'un rendez-vous auprès du TÜV, il suffit au propriétaire du véhicule de montrer la marque d'homologation pour s'acquitter de son obligation de preuve. L'inspecteur habilité peut alors vérifier la marque d'homologation via la KBA (autorité allemande pour l'homologation des véhicules), auprès de laquelle toutes les marques d'homologation peuvent être déchiffrées.
Les pièces d'origine des véhicules de construction récente pourvues d'une marque d'homologation E à la sortie d'usine ne peuvent être remplacées que par des accessoires également dotés d'une marque d'homologation E. Un rétroviseur avec homologation E ne peut pas, par ex., être remplacé par un rétroviseur qui comporte seulement les dimensions TÜV conformes à la législation allemande.
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