SHARK silencieux
TITANE, CARBONE, ALUMINIUM
Remarques importantes
SHARK silencieux TITANE, CARBONE, ALUMINIUM
Arrow VELOCE est le nouveau nom donné au développement d'un nouveau silencieux compact et polyvalent, capable de libérer toute l'énergie disponible sans faire de compromis sur le volume et le poids. Le design compact « drop » s'adapte parfaitement à tous les styles modernes et la forme particulière de l'embout caractérise sa sonorité unique et profonde.
L'épaisseur des tôles nobles de titane et d'aluminium a subi un traitement de qualité afin de réduire le poids au minimum.
La série Arrow VELOCE est totalement nouvelle – mais elle renferme une histoire unique, clairement italienne, qui enthousiasme les motards du monde entier depuis 1985.
Stefan Bradl, entre autres, se fie aux systèmes d'échappement Arrow en raison de l'expérience acquise par la marque au fil des décennies et de son engagement intensif dans le sport de compétition en GP moto. Des investissements constants dans la recherche et le développement et des technologies de construction de pointe sont à la base du succès d'Arrow dans l'élaboration de dispositifs d'échappement de grande qualité. Tous les silencieux sont livrés avec réception CE et dB-killer amovible.
Fabriqué en Italie
Les différents accessoires de véhicules modernes sont aujourd'hui souvent pourvus d'une homologation "E" valable à l'échelle européenne. La marque d'homologation "E", combinaison alphanumérique, est placée de manière bien visible sur le produit et indique le domaine d'utilisation contrôlé, le pays de réalisation des essais et, le cas échéant, le type de véhicule auquel s'applique l'homologation. Les réceptions CE des dispositifs d'échappement, par ex., se rapportent toujours au type de véhicule, alors que celles des dispositifs d'éclairage valent pour des groupes entiers de véhicules, par ex. les motos.
Cette marque d'homologation est la seule preuve de légalité prévue par la loi, c'est-à-dire qu'aucune certification écrite ni aucun enregistrement auprès du TÜV (organisme allemand de contrôle technique) ne sont nécessaires. Il faut toutefois toujours respecter les directives en vigueur du StVZO (règlement allemand relatif à l'admission des véhicules à la circulation routière).
En cas de contrôle routier ou lors d'un rendez-vous auprès du TÜV, il suffit au propriétaire du véhicule de montrer la marque d'homologation pour s'acquitter de son obligation de preuve. L'inspecteur habilité peut alors vérifier la marque d'homologation via la KBA (autorité allemande pour l'homologation des véhicules), auprès de laquelle toutes les marques d'homologation peuvent être déchiffrées.
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