RESSORTS DE FOURCHE WIRTH
DIVERS FABRICANTS
Remarques importantes
RESSORTS DE FOURCHE WIRTH DIVERS FABRICANTS
Lorsqu'il s'agit de la qualité et de la fonctionnalité des ressorts de fourche progressifs pour moto de Wirth, tout le monde est unanime. Il s'agit de produits d'une qualité de pointe ! Une valeur constante ! En particulier dans leur version actuelle polie. Les bras de fourche télescopiques ne présentent pratiquement aucun frottement. Ils ne font ainsi aucun bruit, même lorsqu'ils sont fortement sollicités.
Avec les ressorts de fourche progressifs Wirth, votre fourche télescopique fonctionne enfin comme vous l'aviez toujours souhaité : elle réagit bien, et plus la charge augmente, plus elle se durcit ; elle ne se rétracte plus brusquement lorsque vous freinez, mais reste toutefois récalcitrante. Elle compense les petites irrégularités, les secousses importantes sont parfaitement absorbées.
Les ressorts de fourche sont fabriqués en acier spécial poli et densifié en surface, sont conçus sur mesure pour le type de véhicule correspondant et sont disponibles pour une vaste gamme de véhicules.
- Pour un meilleur contact avec la chaussée et une réaction plus confortable
- Fini le talonnage, réduction du phénomène de "plongée" au freinage
- Vous ne voulez plus être secoué dans tous les sens ? Séparez-vous de vos vieux ressorts à suspension linéaire.
- L'assistance pneumatique éventuellement disponible devient superflue
- Montage facile
- Avec ABE pour l'Allemagne
Veuillez noter :
Contrairement aux éventuelles prescriptions du constructeur du véhicule, les huiles pour ressorts de fourche Wirth requièrent une viscosité SAE 10W.
Dans quelques rares cas exceptionnels explicitement mentionnés, Wirth recommande l'utilisation d'huiles de fourche ayant une viscosité SAE 15W.
Liste des motos adaptées
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La Honda CX 500 et sa fourche au réglage trop souple furent à l'origine de la création de l'entreprise en 1980. WIRTH FEDERN fut le premier fournisseur de ressorts de fourche progressifs en Allemagne, et reste jusqu'à aujourd'hui le plus expérimenté. WIRTH Federn fournit désormais des ressorts de fourche pour presque toutes les motos. Le développement de ressorts pour les nouveaux modèles est si rapide que les ressorts de fourche à rigidité progressive peuvent être développés mais aussi proposés avant même la présentation officielle de la moto en Allemagne. Tous les produits sont bien entendu certifiés TÜV. Ils séduisent par leur qualité et leur bon rapport qualité/prix. Une véritable amélioration du châssis réalisée par des motards pour les motards !
QUALITÉ MADE IN GERMANY !
Acheter cet article, c'est la garantie d'un produit de pointe de grande qualité issu d'un travail de qualité allemand. Le produit portant ce label de qualité mondialement éprouvé se caractérise par la coordination efficace de ses processus de développement et de fabrication, ses performances technologiques, ses contrôles qualité permanents ainsi que d'autres caractéristiques.
L'ABE (homologation générale allemande) autorise l'utilisation de l'accessoire concerné sur les modèles de véhicules mentionnés dans le dossier d'expertise (certification). C'est l'abréviation du type, et non la dénomination de vente, qui est décisive pour l'identification du véhicule. Vous devez avoir le dossier d'expertise lors de vos trajets et le présenter sur demande lors d'un contrôle routier ou lors du contrôle technique périodique.
Il n'est pas obligatoire de faire inscrire les accessoires avec ABE dans les papiers du véhicule. Toutefois, si vous souhaitez éviter de toujours devoir prendre avec vous la certification, vous pouvez par ex. demander au TÜV de l'inscrire (payant) dans les papiers du véhicule.
Si l'accessoire doit être utilisé sur un véhicule non répertorié dans la liste de l'ABE, une réception à titre isolé est indispensable. Dans ce cas, la solidité et la sécurité routière du produit en soi sont attestées par l'ABE, mais c'est au contrôleur de déterminer la possibilité d'utilisation sur le véhicule, sur la base de ses compétences.
Une trottinette électrique avec ABE dispose d'une réception par type allemande déclarant que le véhicule concerné répond à toutes les exigences relatives à la réception de la directive allemande relative aux petits véhicules électriques (eKFV). De plus, il est interdit d'utiliser des trottinettes électriques sur le trottoir. Celles-ci doivent en outre être assurées. Vous pouvez rouler uniquement sur les pistes cyclables et sur la route (en l'absence de piste cyclable). L'utilisateur des trottinettes électriques doit être âgé d'au moins 14 ans. Aucun permis de conduire n'est nécessaire. Le port d'un casque n'est pas obligatoire, mais fortement recommandé. Une trottinette électrique ne doit transporter qu'une seule personne.
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